QOOQ, UNE OFFRE A 3 DIMENSIONS

Plus qu’un simple support « kitchen proof »,
QOOQ est une offre complète qui associe une tablette conçue pour la cuisine à une interface  dédiée et à des services et du contenu culinaire premium.

Offre_qooq

Lancée en octobre 2009, la tablette QOOQ est une tablette tactile spécialement pensée pour être utilisée dans une cuisine. Elle ne craint pas l’humidité, la chaleur ou les éclaboussures. Et peut être nettoyée d’un coup d’éponge.
QOOQ propose un contenu culinaire multimedia composé de : – Plus de 4 000 recettes interactives dont plus de 1 500 recettes entièrement en vidéo HD, – Plus de 1 000 accords mets-vins réalisés par une équipe de 10 sommeliers dont 2 meilleurs sommeliers de France, – Un guide culinaire complet composé de plus de 1 000 fiches ingrédients, vins et techniques en vidéo, – Un magazine sur la gastronomie et l’art de vivre, composé de reportages et de portraits de chefs en vidéo, et de dossiers multimédia. Ce contenu premium, d’une qualité et d’une profondeur inégalée est intégralement produit par UNOWHY. Plus de 120 chefs renommés, aux profils variés (Meilleurs Ouvriers de France, étoilés, gastronomiques, bistrot, tendance…) ont participé à la réalisation des recettes en vidéo. Filmés par 3 caméras dans le studio QOOQ, ces vidéos détaillent pas-à-pas et en temps réels tous les gestes et tour-de-main de manière très didactique afin de transmettre le savoir-faire culinaire des chefs.
L’interface QOOQ permet d’accéder à des services interactifs à forte valeur ajoutée. A toutes les étapes de la préparation du repas, depuis la recherche des idées de menus jusqu’à leur planification et leur réalisation, la tablette propose des fonctionnalités qui facilitent le quotidien : – Quantités ajustables au nombre de convives, – Planificateur des menus de la semaine, – Listes de courses automatiquement générées depuis la fiche recette ou le planning, – Moteur de recherche par ingrédients, – Possibilité d’ajouter, au format QOOQ, ses propres recettes, ainsi que celles de sa familles et de ses amis, afin de pouvoir les conserver pour toujours. QOOQ va s’adapter aux besoins et aux rythmes de chacun. L’interface intelligente peut tracer un profil culinaire de tous les membres de la famille et leur faire des recommandations de contenu adaptées prenant en compte leurs goûts, leurs allergies éventuelles et leur niveau en cuisine.

 

QOOQ, LA PREMIERE TABLETTE MADE IN FRANCE

Colorama

En octobre 2011, UNOWHY a relocalisé le production de la tablette, initialement faite en Chine, en France, faisant de la tablette QOOQ la première tablette tactile au monde non fabriquée en Asie. Produire en France a permis à UNOWHY, outre une réduction des délais, de s’appuyer sur un partenaire plus fiable et de mieux maîtriser la chaine de production sans pour autant augmenter les coûts. Au delà d’un avantage économique, l’autre intérêt, tout aussi important, de cette relocalisation a été le bénéfice en terme d’image que représente un produit « 100% français ». Le choix de produire localement et de participer à la redynamisation du tissu industriel français a en effet créé un affect positif pour la marque QOOQ, et a valu à UNOWHY une très forte visibilité dans les médias.

Relocaliser la production en France a été l’occasion de repenser complètement l’architecture intérieure de la tablette, et de la doter d’un processeur beaucoup plus puissant. De quoi lui permettre de proposer, en complément à l’offre culinaire, toutes les fonctionnalités multimédias des tablettes tactiles classiques comme un accès à un navigateur web, à un lecteur de mp3 et de vidéos, à des web radios, à un cadre photo numérique, à une station météo…

 

QOOQ, UNE OFFRE MULTI-SUPPORTS

Conscients de la valeur du contenu et des services QOOQ, UNOWHY a également décidé de les proposer sur d’autres supports connectés afin d’en démultiplier les usages.

PACK_FINAL_20110825_vectorise

Via Internet, sur les ordinateurs et les tablettes traditionnelles :

L’offre QOOQ est disponible sur Internet depuis octobre 2010, permettant à toute personne ayant un terminal connecté d’accéder aux contenus et services culinaires.
QOOQ est également partenaire du Figaro et propose depuis septembre 2012 ses contenus dans une rubrique co-brandée : Vidéo de chefs (liens)

Sur les télévisions connectées :

La stratégie de partenariats a également été déployée avec les constructeurs de télévision et les fournisseurs d’accès à Internet afin que les contenus QOOQ soient proposés sur leurs télévisions connectées et leurs box TV. Une stratégie qui permet à l’offre QOOQ d’être présente partout et de s’imposer comme une référence dans l’univers de la cuisine.
A l’heure actuelle, des partenariats ont été signés avec l’ensemble des constructeurs de TV connectées : Samsung, LG, Sony (via la Google TV), Toshiba, ; Ainsi qu’avec Orange.

 

QOOQ, UNE PLATEFORME INTERNATIONALE

La version anglaise de QOOQ a été lancée en novembre 2012. La tablette est désormais disponible sur l’ensemble des marchés anglophones.

TimesSquare_11-12-12

Le contenu a été adapté aux attentes et aux goûts de chaque marché : des recettes ont ainsi été créées spécifiquement pour chaque marché, et des chefs internationaux sont venus tourner dans le studio de QOOQ.

 

VOUS SOUHAITEZ DEVENIR PARTENAIRES ?

Si vous souhaitez devenir partenaire, laissez nous vos coordonnées et nous reprendrons rapidement contact avec vous.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message