“Atelier-tablettes” avec nos tablettes SQOOL à Balaruc-les-Bains !

Le 6 février 2024, la ville de Balaruc-les-Bains organisait un “Atelier-tablettes” à destination des enseignants et des élèves des écoles Lou Planas et Petit Prince, équipées de tablettes SQOOL depuis 1 an.

Ces tablettes ont un usage exclusivement pédagogique et permettent aux enseignants d’utiliser des ressources sécurisées et adaptées au niveau des élèves.

À l’occasion de cet atelier animé par Laura Barbot, Cheffe de projet chez UNOWHY, les participants ont pu découvrir différents outils numériques :

– Lalilo by Renaissance, application qui aide à l’apprentissage de la lecture.

Défi Tables, application qui permet un apprentissage progressif et ludique des tables de multiplication.

SQOOL notre suite logicielle d’e-éducation composée d’outils permettant l’animation d’une classe numérique, l’accès à un catalogue d’applications pédagogiques partenaires, à un espace cloud et à un outil d’administration de parc.

Des clients satisfaits de cet accompagnement !

Pour Fabienne Bosc, directrice de l’école Petit Prince et enseignante d’un cours préparatoire, « L’atelier a permis aux élèves d’apprendre à enregistrer un document et le partager avec l’enseignante. L’utilisation des outils numériques en classe est une bonne alternative pour un travail différencié, sur un support différent de celui utilisé par les élèves au quotidien. »

Nous sommes ravis d’avoir pu animer cet atelier qui s’inscrit dans le cadre de la politique de numérique éducatif menée par la Ville de Balaruc-les-Bains !

Comme le souligne Dominique Curto, Adjointe au maire déléguée des affaires scolaires, “le numérique, quand il s’inscrit dans une séquence pédagogique, est un formidable outil pour former les enfants.” 🚀

Cet atelier a permis aux enseignants et aux élèves de comprendre le fonctionnement des tablettes SQOOL et de s’en approprier afin de pouvoir en faire bon usage pour la suite !

Nous sommes enchantés de travailler avec cette municipalité sur ce beau projet et nous espérons animer de nouveaux ateliers très vite !

Ils parlent de nous !

Découvrez l’article publié par Midi Libre au sujet de cet atelier !

Défilement vers le haut