Cap digital, le pôle de compétitivité qui soutient la R&D

UNOWHY membre Cap Digital, se distingue par son label, fruit d’une réflexion complexe et aboutie pour monter et développer ses projets de R&D, notamment du projet TED pour lancer la tablette SQOOL en 2012.

Cap digital
Soutenir la R&D collaborative
et l’innovation

Cap digital est le pôle de compétitivité et de transformation numérique qui soutient la recherche & développement collaborative, contribue à la dynamique des industries franciliennes de la création numérique.

Sa mission est de réunir tous les acteurs de l’économie numérique et de les faire travailler collectivement pour porter leurs visions, leurs prototypes, leurs projets, leurs technologies et leurs services au-delà des espérances de chacun. Pour y parvenir, Cap digital propose ses services de soutien à l’innovation, à l’accélération, à la transformation numérique et à la transition écologique.

Chiffres clés

+1000

AHDÉRENTS

 

1624

PROJETS DE R&D LABELISÉS

 

1,7 Md€

D’INVESTISSEMENT R&D

 

UNOWHY,
membre Cap Digital

Un label d’innovation et d’excellence

Le label Cap Digital est le fruit d’une réflexion complexe et aboutie pour monter et développer un projet de R&D. Avec le soutien de Cap digital, UNOWHY a lancé le projet TED « Tablette pour une Éducation Digital » en 2012, une expérimentation réalisée dans le cadre des Programmes d’Investissement d’Avenir pour le Développement de l’Economie Numérique. SQOOL est ainsi née des enseignements du projet TED. Associant le Conseil Départemental du 71, le Rectorat de Dijon, TED adressait 17 collèges de Saône et Loire soit plus de 8 000 collégiens et 350 enseignants, de la 6ème à la 3ème.

Rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux

Défilement vers le haut