DEVELOPPEMENT DURABLE

La société UNOWHY fabrique nombre d’équipements informatiques et est responsable du traitement des appareils en fin de vie qu’elle met sur le marché. Pour ce faire, elle est donc membre d’ecosystem, un organisme agréé pour la collecte et le recyclage des appareils électriques et électroniques usagés.

UNOWHY,
mobilisée pour le
recyclage

Un engagement nécessaire

D’après le rapport annuel du registre des déchets d’équipements électriques et électroniques paru en 2018, « près de 939 millions d’équipements électriques et électroniques ont été mis sur le marché en 2018, représentant 1,9 million de tonnes.
En 2018, 796 414 tonnes de déchets d’équipements électriques et électroniques ont été collectés en France pour un taux de recyclage de 73 %. »
Les bénéfices économiques et environnementaux du recyclage sont considérables : il permet de protéger les ressources, de réduire les déchets, de créer des emplois, de protéger la nature et d’économiser les matières premières. Il est à noter que pour tout équipement recyclé, le taux de recyclage moyen est de 80%. Cela signifie que la majeure partie des composants d’un appareil pourront être transformés en matière première secondaire.
(Source : ademe.fr)

 

UNOWHY s’engage à vos côtés dans une dynamique de développement durable.

 

 

Une gestion globale du cycle
de vie des équipements

Le circuit de recyclage

Les appareils sont collectés par ECOSYSTEM puis envoyés dans des centres pour y être dépollués, traités puis recyclés. Une fois triés, le ramassage, la dépollution et le traitement des DEEE* sont réalisés par des prestataires sélectionnés partout en France et régulièrement contrôlés.
Les déchets ultimes et les substances polluantes réglementées sont éliminés en installations spécialisées. Certains déchets sont utilisés comme source d’énergie. Les nouvelles matières premières obtenues par le recyclage sont ensuite réintégrées dans de nouveaux cycles de production.
*DEEE : déchets d’équipements électriques et électroniques

Rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux

Défilement vers le haut