La Fabrique UNOWHY

Un lieu de technique et de savoir-faire.

Établi en tant que constructeur d’équipements numériques, UNOWHY s’accorde à démontrer qu’il est possible d’assurer leur assemblage et leur maintien sur le territoire par la culture d’un savoir-faire local.

Être présent sur toute la chaîne de conception

La Fabrique est une zone de production et de réparation capable d’assurer l’assemblage en circuit court d’appareils numériques et le service après-vente (réparation & reconditionnement).

Elle possède une capacité d’assemblage allant jusqu’à 30 000 terminaux par an, avec l’ambition d’y produire à l’avenir une sélection plus étendue de notre gamme d’équipements. A terme, il s’agit également de traiter 100% du service après-vente localement.

Grâce à l’expertise acquise auprès de nombreuses régions et collectivités, UNOWHY est en mesure d’assurer un contrôle qualité irréprochable le long des chaînes de traitement.

Entretien avec Thomas Carpentier

Chargé des opérations

Dans cet entretien, nous retrouvons notre chargé des opération pour découvrir plus en détails le fonctionnement de La Fabrique.

  • Comment s’organise le SAV ?
  • Quelles sont les étapes de l’assemblage et de la production d’un appareil ?
  • Et avant tout, pourquoi La Fabrique ?

Découvrez l’envers des opérations et des projets du Campus UNOWHY en venant nous rendre visite !

L’assemblage et la production

Objectif : appliquer la maîtrise du processus d’assemblage

1

Contrôle des composants

A la suite de nombreux contrôles préliminaires, les composants reçus prêts pour assemblage sont à nouveau vérifiés. Au total, ils subissent 5 à 6 contrôles de leur fabrication à l’assemblage final.

2

Assemblage matériel

Grâce à une chaîne d’assemblage standardisée, chaque poste de travail permet d’assurer des opérations simples et répétables à l’échelle d’une chaîne de production.

3

Configuration logicielle

Une fois l’aspect matériel traité, il s’agit d’y inclure le système d’exploitation et les logiciels adéquats à l’utilisation des équipements. Une batterie de tests est ensuite réalisée pour s’assurer du bon fonctionnement des appareils.

SAV, réparation et reconditionnement

Objectif : traiter l’intégralité des pannes logicielles et matérielles

1

Diagnostic

Les équipements réceptionnés subissent une batterie de tests afin de déterminer l’origine du dysfonctionnement.

2

Réparation

Une fois l’anomalie ciblée, la réparation est entamée par un personnel formé grâce au suivi d’un protocole bien défini.

3

Renvoi

Le processus se conclut par un contrôle qualité strict afin d’assurer le bon fonctionnement de l’appareil avant renvoi à l’utilisateur.

Une gestion globale du cycle
de vie des équipements

Membre ECOSYSTEM, UNOWHY est engagé dans une dynamique de développement durable qui se retrouve dans les objectifs de La Fabrique.

Le reconditionnement et le circuit court de fabrication des équipements permettent une empreinte carbone réduite, tandis que l’internalisation des compétences promeut l’employabilité locale.

En maîtrisant le processus de production des équipements dans sa globalité, UNOWHY se place dans une dynamique perpétuelle de recherche et d’optimisation.

Découvrir la Fabrique, visiter le Campus

Nous vous recontacterons au plus vite !

LE CAMPUS UNOWHY

01 46 10 33 70

168 avenue Charles de Gaulle,
92200 Neuilly-sur-Seine



En cochant cette case, j'accepte que mes données soient utilisées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler:

Pensez à vérifier le captcha avant de soumettre votre demande.

Défilement vers le haut