UNOWHY et Chaville équipent les écoles pour l’éducation numérique

Depuis la rentrée 2024, les écoles de la ville de Chaville bénéficient d’équipements numériques innovants, grâce à un partenariat fructueux avec UNOWHY. Cet engagement commun vise à accompagner les enseignants dans l’intégration des outils digitaux en classe et à améliorer les compétences numériques des élèves.

Des équipements modernes au service de l’éducation

Les écoles Anatole France, Ferdinand Buisson et Paul Bert disposent de 16 tablettes chacune. Ces tablettes, fabriquées par UNOWHY, sont conçues pour un usage scolaire. Elles incluent la suite logicielle SQOOL, qui offre des ressources pédagogiques variées. Adaptées au niveau des élèves, ces ressources protègent également leurs données.

Des ateliers pour accompagner les enseignants

Pour favoriser une prise en main optimale des équipements, la ville de Chaville a organisé, en collaboration avec UNOWHY, des ateliers à destination des enseignants. Ces sessions, animées par Ophélie Brossault, cheffe de projet chez UNOWHY, ont permis d’échanger sur les usages numériques actuels et d’identifier les besoins spécifiques des enseignants.

Lors de ces ateliers, les enseignants ont pu découvrir les possibilités offertes par les tablettes, notamment pour créer des séquences interactives et enrichir leurs pratiques pédagogiques. Par exemple, à l’école Anatole France, la session a été ponctuée par des démonstrations interactives et des exercices pratiques pour encourager l’exploration des outils.

Un engagement commun pour l’avenir

Ce projet témoigne de la volonté de Chaville de préparer ses élèves aux défis de demain.

« Les écoles de Chaville sont l’exemple parfait d’un projet numérique éducatif réussi : des enseignants qui ont pris le temps de s’approprier les outils pour les utiliser au mieux ! UNOWHY est heureux de travailler avec la municipalité sur ce beau projet de territoire », conclut Ophélie Brossault.

➡️ Téléchargez notre communiqué de presse complet.

Défilement vers le haut